Qu'est-ce que le Cercle des survivants pour la justice reproductive ?

Le Cercle des survivants pour la justice reproductive est une entité à but non lucratif nouvellement constituée, créée pour centrer les expériences vécues et les priorités des femmes, des hommes et des divers genres autochtones qui ont subi des violences reproductives et obstétricales, y compris la stérilisation forcée ou sous la contrainte. Notre mandat est de fournir un soutien aux survivants et de plaider en faveur de la justice reproductive pour toutes les Premières nations, les Inuits et les Métis dans les provinces et territoires.

Notre vision

Les femmes, les hommes et les différents genres autochtones jouissent d'une autonomie totale sur leur corps et leur santé génésique, sans interférence de la stérilisation forcée/coercitive.

Notre mission

Notre mission est de soutenir la guérison et le bien-être des survivants, de les sensibiliser, de plaider en faveur de réparations et d'accroître la prévention de la violence reproductive pour les survivants de la violence reproductive, y compris la stérilisation forcée ou sous la contrainte.

Valeurs

Dirigé par les survivants

Compétence culturelle

Informé sur les traumatismes

Un engagement significatif

Transparence

Responsabilité

Les trois piliers de notre travail

    1. Créera un forum pour parler d'une seule voix - invitera et accueillera les survivants à s'inscrire.

    2. La création d'un registre des survivants et d'une base de données - un endroit où partager, documenter et archiver en toute sécurité les récits des survivants.

    3. Création d'un groupe de recherche chargé d'examiner tous les aspects de la justice en matière de procréation, sur la base de l'éthique d'OCAP et des récits des survivants.

    1. Le cercle des survivants sera une entité internationale reconnue et respectée, représentative de tous les survivants et experts autochtones de l'injustice en matière de procréation au Canada.

    2. Devenir l'autorité reconnue et légitime du Canada en ce qui concerne les conséquences de l'injustice en matière de procréation.

    1. aura un statut juridique qui reconnaît le collectif des femmes, des hommes et des personnes de sexe différent qui ont été stérilisés et des autres femmes, hommes et personnes de sexe différent qui ont subi des injustices en matière de procréation.

    2. Le cercle des survivants sera doté des ressources nécessaires pour assurer sa viabilité à long terme.

    3. Il crée et administre des programmes de guérison et de bien-être pour les membres.

    4. Il plaidera et assurera la liaison avec les donateurs privés, les établissements d'enseignement supérieur, le système de soins de santé et les entités gouvernementales afin de promouvoir la réforme de la législation en matière de procréation.

    5. Plaidera en faveur de la mise en œuvre de mesures préventives.