
Rencontrer l'équipe
Harmony Redsky
Directeur exécutif
-
Harmony Redsky est une Anishnaabekwe/Haudenosaunee/Ukrainienne de Wasauksing. Doctorante à l'École de commerce de Paris, Harmony est titulaire d'une maîtrise en commerce de l'Université Simon Fraser, avec une spécialisation en leadership et gouvernance autochtones. Harmony a fait ses études au Loyalist College (journalisme) et à l'Université d'Athabasca (communication). Elle a fondé le magazine SPIRIT, les compilations Roots & Rights, le festival du film Sweetgrass, le collectif Bodewadminkwek Arts & Craft et a cofondé la marche Hope in the Darkness pour la santé mentale des jeunes. Elle a animé l'émission When the Music Speaks sur SUN TV/APTN et a réalisé des reportages, des mises en scène et des productions pour la télévision, la radio et le web.
Mona Bencharski
Gestionnaire du registre/des politiques
-
Mona est membre de Minegoziibe Anishinabe (Pine Creek First Nation), une bande du Traité 4 au Manitoba, et réside dans le territoire traditionnel du Traité 2. Mona est titulaire d'un baccalauréat ès arts (B.A.) en études intégrées avec spécialisation en études politiques de l'Université du Manitoba. Mona a l'habitude de travailler avec les communautés autochtones du Manitoba, d'établir de solides relations de travail, de coordonner, de négocier et de mettre en œuvre divers accords et de faciliter l'engagement des communautés. Elle a travaillé pour des organisations provinciales et territoriales, des Premières nations et les gouvernements fédéral et provinciaux. Mona apporte à son travail une abondance d'énergie, de créativité, de dévouement, d'expérience et de connaissances personnelles.
Kahsenniyo Kick
Responsable de l'éducation du public
-
Kahsenniyo Kick appartient à la Nation Mohawk, au Clan du Loup des Six Nations de l'Ontario. Elle a survécu à la stérilisation forcée. Kahsenniyo est une artiste multidisciplinaire qui se concentre sur la poésie et la parole. Kahsenniyo a une longue expérience du travail communautaire dans les domaines de la défense des droits, de la politique et de l'organisation communautaire. Son travail s'est concentré sur les questions relatives à la terre, aux femmes, aux jeunes et aux autochtones.
Vikki Fox
Assistant(e) de direction
-
Bio à venir.
Vacant
Fonctionnaire des finances
-
Bio à venir.
Silvia Mckay
Travailleur de soutien aux survivants
-
Silvia Mckay est une mère et une grand-mère crie du territoire du Traité 4. Silvia a 6 enfants et 17 petits-enfants. Silvia a survécu à la stérilisation forcée. Silvia est diplômée de l'école Peepeekisis en 1992. Elle a suivi les cours du SIIT et a obtenu son certificat de soins continus en 1999. Silvia a travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine des soins de santé, auprès de personnes âgées, d'adultes handicapés et de jeunes luttant contre la toxicomanie. Elle a beaucoup aimé son travail. Silvia est conseillère auprès du Survivors Circle for Reproductive Justice au bureau de Saskatoon. Silvia offre des conseils précieux et de la sagesse à l'équipe de direction sur la base de son expérience. Elle s'intéresse également à la planification stratégique et à la collecte de données.
Melika Popp
Travailleur de soutien aux survivants
-
Melika est une femme Ogichidaakwe d'origine Anishinaabe avec des ancêtres Kanaka. Melika est une survivante du scoop des années 60. À l'âge adulte, elle a rapatrié son identité culturelle en réclamant ses droits inhérents au traité avec la Fishing Lake First Nation #89. La défense des droits de l'homme de Melika a commencé en 2015, elle a favorisé des lignes de communication ouvertes vers un examen externe et des changements de politique sur la stérilisation coercitive des femmes autochtones. En 2018, Melika a été invitée à soutenir le Saskatoon Policy Service, Indigenous Women's Advisory Circle, dont elle est toujours un membre actif et fier. Melika a participé à l'émission Against Their Will avec APTN. Melika est conseillère auprès du Survivor's Circle. Melika est une mère aimante de deux beaux enfants, une grand-mère d'un petit-fils, et ses enfants sont sa plus grande inspiration et sa plus grande réussite.
Alisha Bigelow
Travailleur de soutien aux survivants
-
Je m'appelle Alisha Bigelow, White Dancing Wolf Woman, et je suis membre de la Première nation White Bear. Elle vit actuellement à Winnipeg (Manitoba) et a grandi à Flinn Flon (Manitoba). Alisha a travaillé pendant 17 ans pour l'Agence du revenu du Canada, avant de devenir responsable syndicale aux niveaux local, régional et national. Elle s'est passionnée pour la défense des intérêts des autochtones dans le cadre de son travail.
Alisha a poursuivi ses études dans le cadre du cours de formation des travailleurs de l'enfance et de la famille des Premières nations et a obtenu son diplôme avec les meilleures notes de sa classe et de son école. Elle a effectué son stage au First Nation Family Advocate Office (FNFAO), dont elle a adoré le mandat et les valeurs. Elle a ensuite travaillé à temps plein pour le FNFAO en tant que Scaabe chargé des rites de passage auprès des jeunes qui sortent de l'assistance publique. Elle a beaucoup aimé travailler avec les jeunes, les inspirer et les guider de manière positive dans leur parcours de vie.
Alisha a survécu à la stérilisation et a fait le deuil de ce qui lui est arrivé. Elle a également survécu à une soixantaine d'escroqueries. Ces deux éléments ont joué un rôle important dans la formation de sa personnalité et de son identité au fil des ans.
Elle est mère de deux enfants adultes et grand-mère de trois magnifiques petits-enfants. Elle est la mère adoptive de trois beaux enfants. Alisha reste impliquée dans sa culture et participe à autant de cérémonies et d'enseignements que possible. Elle aime les activités de plein air comme la pêche et la chasse, le basket-ball, le hockey, le patinage et les Rough Riders de la Saskatchewan. Elle complète ses talents et ses compétences par une passion pour l'artisanat, en particulier la résine, le perlage et la couture, ainsi que pour les voyages en compagnie de sa famille et de ses amis.
Shelby Ponace
Travailleur de soutien aux survivants
-
Shelby Ponace est une Saulteaux de la Première nation Zagime Anishinabek. Elle est fière d'être la mère de deux jeunes garçons âgés de 6 et 10 ans. Shelby travaille actuellement au First Nation Family Advocate Office de l'Assemblée des chefs du Manitoba. Le bureau soutient les personnes et les familles qui naviguent dans le système des services à l'enfance et à la famille et défend les intérêts de ceux qui en ont le plus besoin. Shelby est ravie de faire partie de ce mouvement et a hâte de voir ce que l'avenir lui réserve.